4 questions à Edge Rods

Présentez-nous votre marque

Edge Rods est une marque de cannes à pêche américaine, fondée par Gary Loomis. Ce sont des cannes fabriquées aux USA, montées sur les fameux blanks NFC (North Fork Composites). Ce sont des cannes techniques, très typées bass, mais pas que, sur des esthétiques vraiment américaines c’est à dire simples, fonctionnelles, résolument orientées sur l’efficacité. Poignées carbone, souvent des montages No Fore Grip comme ça se pratique depuis longtemps chez les rodbuilders. La spécificité tient également à leur business model, elles sont vendues quasi en direct, donc avec très peu intermédiaires dans le cycle de vente, ce qui permet de proposer un rapport qualité prix réellement incroyable.

Rodhouse distribue en Europe les blanks NFC depuis maintenant 12 ans et a donc été naturellement désigné pour distribuer en Europe ces cannes via le site https://edgerods-europe.com/fr

Quelles sont vos motivations pour participer au CNPL 2024 ?

Nos ProStaffs et nos techniciens sont là pour conseiller nos clients et pour les orienter dans nos gammes, mais le vrai lancement de la marque en Europe se fera à Clermont. Les pêcheurs désireux d’accéder à cette qualité de blank et à cette technicité mais n’étant pas prêts encore à franchir le cap du rodbuilding pourront venir les prendre en main et découvrir le line-up Edge Rods.

Quels sont vos projets pour cette nouvelle édition du CNPL ?

Nous organiserons une séance de rencontre, échange et dédicace avec Arnaud Rizzi Anderson que nous venons d’intégrer à l’équipe. Nos visiteurs pourront également s’offrir sur place une Edge Rod avec un prix salon remisé de 10%.

Quelle est votre vision du monde de la pêche actuel et de son évolution ?

Edge Rods s’inscrit pleinement dans mode de distribution plus direct, web qui permet aux communautés d’utilisateurs d’échanger, de se conseiller sur les produits, et de bénéficier de prix très intéressants.