4 questions à Rodhouse

Présentez-nous votre marque

Rodhouse est depuis 2011 le promoteur en Europe du rodbuilding, activité qui consiste à monter ses propres cannes à pêches. L’intérêt est d’avoir accès aux meilleurs blanks et composants, désignés par des fabricants de légende, au meilleur coût. Monter ses cannes permet également de comprendre le fonctionnement et de répondre mieux à ses propres besoins.

 

Rodhouse emploie actuellement 12 personnes, expédie partout dans le monde, référence 7500 produits et plus de 750 blanks différents. Rodhouse centralise des centaines d’heures de tutos en vidéos et la communauté d’utilisateurs et nos techniciens sont là pour aider ceux qui souhaitent se lancer dans le rodbuilding

Quelles sont vos motivations pour participer au CNPL 2024 ?

Rodhouse est un pure player internet, ce qui signifie que notre métier est de traiter des commandes qui arrivent via notre site internet www.rodhouse.fr il est donc bon de temps en temps de venir à la rencontre des clients et ProStaffs et d’incarner un peu. Les salons sont un temps fort de l’activité d’une marque, d’une équipe, pour nous il n’est pas envisageable de rater cette rencontre. Même si le contexte dans la pêche n’est pas toujours évident, c’est toujours un plaisir pour nous.

Quels sont vos projets pour cette nouvelle édition du CNPL ?

Le CNPL 2024 sera l’occasion pour nous de présenter au public notre nouveau programme de formation au rodbuilding ! Un programme itinérant sur lequel nous travaillons depuis un an, qui permettra aux gens désireux de se lancer dans le rodbuilding d’être formé par un pro, de monter leur canne sur une journée seulement, et de repartir avec le soir !

 

Nous présenterons également les gammes de blank Rodbuilders Republic Predator Patrol, tout un tas de poignées carbone qui sont des must have pour les pêcheurs en quête de résonance, et tout un tas d’autres blanks et… de grosses surprises que je garde en teasing pour ceux qui viendront nous voir et qui seront dévoilées sur le salon.

Quelle est votre vision du monde de la pêche actuel et de son évolution ?

La pêche évolue comme le reste de la société, j’ai envie de dire comme évoluent les médias. On sent des formes d’émancipation du public, qui cherche des modèles décentralisés, nodaux, connectés à la fois très localement et dans le même temps, linkés au monde entier, hors des zones et des frontières délimitées par les états et une partie de la vieille industrie. Les attaques de certains contre les youtubeurs sont à comprendre dans ce sens, “qui sont ces types qui échappent au contrôle des marques et qui racontent ce qui leur chante” … D’où après n’avoir pas très bien compris pendant longtemps ce qui se passait sur internet, l’offensive récente de certains contre ces nouveaux réseaux et leur tentative de reprendre les affaires en mains.

 

Dans le même ordre d’idée je suis inquiet quant aux attaques maintenant devenues régulières contre les droits des pêcheurs organisés par des “écolos” autoproclamés. Je pense qu’il serait bon de rappeler que tous ceux qui mettent en place ces réglementations anti-pêche, sont élus. A bon entendeur. Il est certain qu’il est plus facile de s’en prendre aux pêcheurs, peu ou mal organisés, qu’aux chasseurs par exemple. Là encore le rôle des salons peut être important pour se retrouver et échanger.

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